La fintech Blanco de Joost Walgemoed vient de lever 2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au Benelux. Volta Ventures et le KBC Start it Fund ont participé au tour de table.
Créée en 2015 par quelques anciens de BinckBank Professional Services, dont Joost Walgemoed, Blanco conçoit notamment des outils numériques pour les gestionnaires d’actifs.
Leen Meijaard, ancien cadre supérieur chez BlackRock, Kalo Bagijn, PDG de Brand New Day et Willem Meijer, ancien directeur de TOM, siègent au comité consultatif de la start-up.
Le financement initial de Blanco provenait de ses fondateurs ainsi que de quelques entrepreneurs du secteur technologique et quelques gestionnaires d’actifs. La fintech fait maintenant appel à deux sociétés de capital-investissement disposant d’un vaste réseau sur l’ensemble du Benelux : Volta Ventures, qui investit dans diverses startups belges et néerlandaises, et le fonds destiné aux starts-up du belge KBC (bancassurance).
Dans un communiqué, Bernadette Wijnings, la directrice financière de Blanco, a déclaré être « très heureuse » d’accueillir au capital Volta Ventures et KBC Start it Fund. « Du fait de leur réseau international extensif et de leur excellente réputation, [ce sont deux partenaires idoines pour accompagner le développement de Blanco en Belgique et au Luxembourg] », a-t-elle déclaré.
Volta Ventures impose des critères très stricts et investit donc dans moins de 0,5 % des dossiers reçus, ajoute Sander Vonk, General Partner chez Volta Ventures.
« La proposition de Blanco correspond particulièrement bien aux tendances actuelles en matière de gestion d’actifs, un secteur dont les marges sont fortement sous pression et qui doit faire face à l’évolution rapide de la législation ».