Investment Officer lance sa newsletter quotidienne

Dès la semaine prochaine, Investment Officer lance une newsletter quotidienne afin d’offrir un meilleur service à son nombre croissant d’abonnés. Cette newsletter sera envoyée chaque jour ouvrable, avant la pause de midi. 

Investment Officer s’est lancée en Belgique au début de l’année et traite des services d’investissement fournis à des clients finaux par différentes parties, telles que des banques, assureurs, gestionnaires de patrimoine et agents. 

La plateforme s’adresse à tous les professionnels des services d’investissement, qui peuvent s’inscrire pour recevoir la newsletter quotidienne. Ils reçoivent également le « Morning Call », tôt le matin ; il s’agit d’une newsletter actualisée chaque jour, qui présente les rapports et perspectives sur le marché de plus de 50 gestionnaires d’actifs.

Investment Officer est une initiative de Fondsnieuws, qui appartient au FD Mediagroep. Lancée en 2008, cette plateforme destinée aux professionnels de l’investissement est leader du marché aux Pays-Bas.

L’année dernière, la direction de Fondsnieuws a décidé de lancer une plateforme similaire en Belgique pour 2018, les thèmes relatifs aux produits et stratégies d’investissement ainsi qu’à la législation et aux réglementations devenant toujours plus identiques en Belgique et aux Pays Bas. 

Investment Officer est une plateforme journalistique indépendante, qui fonctionne notamment grâce des gestionnaires d’actifs renommés et actifs en Belgique. Elle a pour objectif d’aider le marché à progresser en partageant des actualités et connaissances au sein de son groupe cible. 

Ainsi, ces quatre derniers mois, plusieurs interviews de directeurs généraux des principales organisations du secteur des services d’investissement en Belgique, mais aussi de stratèges et gestionnaires de portefeuilles et d’actifs ont déjà été publiées.

Investment Officer travaille avec une rédaction locale de journalistes néerlandophones et francophones. Anke Claassen, qui a auparavant travaillé pour le Financial Times, est la responsable éditoriale de la plateforme.