Cet article vous est offert par Van Lanschot Kempen Investment Management.

Terres agricoles régénératrice: Gérer le risque climatique avec l’IA

Nous savons que le changement climatique peut présenter des défis pour les investisseurs agricoles, comme les risques liés au réchauffement climatique qui pourraient avoir un impact sur les récoltes. Alors, comment pouvons-nous utiliser l’intelligence artificielle pour atténuer ces risques ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez notre site Web pour en savoir plus et télécharger notre livre blanc « Libérer le potentiel du capital naturel ».

Risques généraux à prendre en compte lors d’un investissement dans des terres agricoles
Veuillez noter que tous les investissements sont exposés aux fluctuations des marchés. Les investissements dans des terres agricoles présentent un risque moyen. Ces catégories sont généralement caractérisées par des revenus stables et des garanties relativement stables. En revanche, la négociabilité peut être limitée.

Informations importantes 
Il s’agit d’un message marketing pour les investisseurs professionnels. 
Van Lanschot Kempen Investment Management (VLK IM) est autorisée à gérer divers OPCVM et FIA et à fournir des services d’investissement et est, de ce fait, assujettie à la surveillance de l’autorité néerlandaise des marchés financiers. Ce document est fourni uniquement à titre d’information et n’offre pas suffisamment d’informations pour prendre des décisions d’investissement. Le présent document ne contient pas de conseil d’investissement, ni de recommandation d’investissement, ni de recherche, ni d’invitation à acheter ou vendre des instruments financiers, et ne doit pas être interprété comme tel. Les opinions exprimées dans ce document sont celles de leurs auteurs et sont valables uniquement à la date indiquée. Elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis.

Risque de perte en capital
La valeur des investissements et des revenus qui en découlent peut évoluer à la hausse comme à la baisse et n’est pas garantie. Les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer l’intégralité de leur investissement initial. Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.